Reportage Ouest France du 07/01/2023

par | 9 Jan 2023 | Presse

À Cancale, Sylvie Gesbert-Hardy produit de l’ail noir aux multiples vertus

Extrait :

Devenue cheffe d’entreprise sur le tard, la créatrice de Silvaé Nature a installé son atelier zone de la Bretonnière. Elle y commercialise ses spécialités.

Dès que l’on pénètre dans l’atelier, l’odeur de l’ail prend aux narines.

Nous voici chez Silvaé Nature, entreprise installée depuis juillet 2022, zone de la Bretonnière,

Sylvie Gesbert-Hardy produit de l’ail noir, du vinaigre des quatre voleurs à base de plantes médicinales, de la poudre de citron noir et du pommé, une marmelade de pommes Rouget de Dol.

La spécialité de Sylvaé Nature reste l’ail noir. Pour le préparer, les gousses sont cuites à basse température pendant un mois, puis séchées durant le même laps de temps.

Des saveurs de pruneau et de réglisse

Le résultat est bluffant. La pulpe d’ail fond dans la bouche en dégageant des saveurs sucrées de pruneau, puis des arômes de réglisse et de champignon. Le côté piquant a disparu pour laisser place à la douceur de l’umami, un terme japonais désignant la cinquième saveur, après le sucré, le salé, l’acide et l’amer.

Des ventes en direct

Silvaé Nature, 8, rue des Ateliers, à Cancale, zone de la Bretonnière, face au paysagiste la Bêche Créative. Point de vente sur place lundi, mardi et jeudi, de 8 h à 17 h. Site : silvaenature.fr Tél. 06 24 11 06 84.

Sylvie Gesbert-Hardy

À Cancale, Sylvie Gesbert-Hardy produit de l’ail noir aux multiples vertus

Pascal Rémond, salarié pour l’instant en CDD, et Sylvie Gesbert-Hardy, productrice d’ail noir à Cancale.
© Ouest-France

Les autres articles